Vidange de fosses à Liège

Vidange de fosses

Vidange de fosse septique, citerne, puits, caves en province de Liège

Debouchage Mertens vidange les fosses septiques, les égouts, les citernes, les puits, les caves inondées.. chez les particuliers, les professionnels et les collectivités dans toute la province de Liège.

 

Si vous constatez de mauvaises odeurs ou un écoulement difficile de vos eaux usées, une vidange de votre fosse septique est très certainement à envisager. Si vous attendez trop longtemps pour intervenir, non seulement l’opération sera plus contraignante, mais vous vous exposez également à des problèmes tels qu’un débordement des eaux souillées qui implique des risques sanitaires!

Vidange de fosses à Liège
Vidange de fosses à Liège

Pas envie d’en arriver là ? Nous intervenons rapidement sur simple demande par téléphone ou mail.

En général, une intervention doit être programmée tous les 4 ans ou lorsque le volume des boues atteint 50 % du volume total de la fosse.

Cette opération, qui est un processus complexe, doit impérativement être réalisée par un professionnel qui vérifiera que la remise sous eau soit immédiate pour éviter l’écrasement de votre installation et s’assurera de laisser un minimum de boue au moment de la vidange afin de conserver des bactéries d’épuration qui permettront la réactivation immédiate du traitement des eaux.

Nous contrôlons également l’ensemble du processus et nettoyons les différentes pièces nécessaires au bon                  fonctionnement de votre fosse. En effet, celle-ci reçoit les eaux usées en provenance de vos sanitaires, de               vos appareils électroménagers ainsi que de l’évier de votre cuisine et de nombreux résidus solides peuvent                      s’accumuler rapidement.

 

Expert en la matière nos équipes procèdent également aux curages des égouts et canalisations ainsi qu’à la réparation de fuites éventuelles dans votre tuyauterie.

 

Notre flotte de camions-pompes est équipée de matériel performant comme des pompes puissantes qui fournissent des jets à très haute-pression (250 bars) mais également des cameras vidéo endoscopique pour déboucher vos installations.

Afin d’éviter tout problème, nous vous proposons un entretien régulier qui vous permettra d’envisager sereinement l’évacuation de vos eaux usées et vous assurera un confort optimal.

Qu’il s’agisse d’une vidange de citerne, de puits ou d’égout, n’attendez plus, nous sommes à votre service !

Questions et réponses Vidange de fosses à Liège

Pourquoi choisir Vidange fosse septique Debouchage Mertens pour la vidange de ma fosse septique ou fosse toutes eaux ?

Vidange fosse septique, une solution Debouchage Mertens s’engage à vous fournir une prestation de qualité pour l’entretien de votre fosse septique ou fosse toutes eaux. Nos équipes interviennent rapidement, pompent le contenu de la fosse septique à l’aide d’un camion hydrocureur, et la nettoient avec soin. Lors de l’intervention, nous assurons également le nettoyage des tuyaux d’entrée et de sortie de la fosse sur 10 mètres linéaires.
A la suite de la vidange de votre fosse septique, les boues et matières pompées sont acheminées en filières spécialisées. Les équipes vous remettent alors un bordereau de suivi des matières de vidange, pour vous garantir une vidange dans le respect de la réglementation et de l’environnement. Bien sûr, Vidange fosse septique Debouchage Mertens fait partie des professionnels agréés pour la vidange de fosse septique : en faisant appel à nos services, vous avez la garantie d’une installation saine et aux normes !

Vidange fosse septique et fosses toute eaux : comment ça marche ?

Pour faire appel à Debouchage Mertens pour la vidange de fosse septique ou fosses toutes eaux, suivez 3 étapes simples :

Choisissez votre prestation d’assainissement et la date d’intervention souhaitée ;
Nos experts Debouchage Mertens interviennent pour la vidange de votre fosse septique ou fosse toutes eaux et vous apportent des conseils personnalisés ;
Nous transportons les déchets en centres de traitement à l’issue de la prestation et vous remettons un bordereau de suivi.

Vous ne connaissez pas le volume de votre fosse septique, ou vous hésitez sur le choix de la prestation ? Demandez un devis personnalisé.

Pourquoi vidanger la fosse septique ?

La vidange de la fosse septique ou fosse toutes eaux est indispensable pour garantir le bon fonctionnement de votre système d’assainissement. La vidange doit être faite régulièrement pour éviter tout débordement, et prévenir les odeurs nauséabondes. La vidange et le nettoyage de la fosse permettent de repérer des fuites qui pourraient polluer les sols, ou des éventuels bouchons qui pourraient endommager vos canalisations.

A quelle fréquence vidanger une fosse septique ou fosse toutes eaux ?

La loi préconise une vidange de la fosse septique ou fosses toutes eaux tous les 4 ans. Cette indication varie selon le volume de la fosse septique ou du nombre d’habitants au sein du foyer. Pour une petite fosse, une vidange peut être nécessaire tous les deux ans, pour une fosse plus importante avec peu d’habitants, une vidange tous les 5 ans peut suffire. Le plus simple pour repérer la fréquence adaptée à votre fosse septique ou fosses toutes eaux ? Contrôler son niveau régulièrement.
Bon à savoir : certaines communes peuvent imposer une vidange à un rythme plus soutenu. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour en avoir le cœur net !

Comment contrôler le niveau de ma fosse septique ou fosse toutes eaux ?

Certains signes comme des remontées d’eaux usées ou une odeur nauséabonde annoncent une fosse septique ou fosse toutes eaux pleine. Pour vous assurer du niveau de la fosse septique, le plus simple est de contrôler à l’aide d’une perche. Enfoncez une perche dans la fosse en essayant d’atteindre le fond. Vous allez sentir une résistance lorsque la perche arrive dans la boue. Notez le niveau auquel vous avez senti cette résistance. Si ce niveau dépasse la moitié du volume totale de la fosse septique ou fosse toutes eaux, c’est qu’une vidange de la fosse est nécessaire.

Quelles sont les conditions pour vidanger ma fosse septique ?

La fosse septique ou fosse toutes eaux doit être accessible par un camion de 26 tonnes, à l’aide d’un tuyau de moins de 30 mètres. La zone de stationnement du camion doit disposer d’un sol suffisamment stable. La plaque de la fosse septique ou fosse toutes eaux doit être découverte et accessible pour que nos équipes puissent pomper les matières et nettoyer la fosse.

Quel prix pour la vidange d’une fosse toutes eaux ou fosse septique ?

Le prix de la vidange de votre fosse septique ou fosse toutes eaux varie selon plusieurs critères : la taille de la fosse, les frais liés au traitement des déchets pompés, ou encore les frais de déplacement. Pour les plus petites fosses septiques ou fosses toutes eaux.

0491101055