COMMENT ÉLIMINER L’ODEUR D’URINE DANS VOS TOILETTES ?

COMMENT ÉLIMINER L’ODEUR D’URINE DANS VOS TOILETTES ?

 odeur d'urine

De l’odeur d’urine dans vos toilettes ? Oui cela pourrait passer s’il s’agit des toilettes des stations de service ou des gares. Pourtant, le même problème sera plus terrible quand il s’agit de vos propres toilettes.

Avez-vous marre d’aller aux toilettes en sentant l’odeur d’urine partout dans les quatre coins de votre pièce sanitaire ? Etes-vous dérangé car vous avez déjà essayé de nombreuses recettes de grand-mère mais sans aucun résultat ?

Vous êtes sur le bon article, notre équipe va vous proposer des techniques opérationnelles vous permettant de vous aider à vous échapper de la mauvaise odeur d’urine. N’allez pas ailleurs, nous allons commencer tout de suite !

 

Pouvons-nous vraiment éliminer une odeur d’urine de nos toilettes ?

 

Chaque parfum a son odeur, l’urine l’a également, mais c’est trop agaçant. Savez-vous d’abord comment il se forme ? Peu nombreux le connaissent. C’est donc l’occasion pour vous de le savoir.

En effet, le composant principal de l’urine est naturellement l’eau soit 95%, d’urée (déchet azoté résultant de la dégradation des protéines par le foie), de créatinine et de plus de trois mille composants chimiques.

Cependant, l’intensité de l’odeur de l’urine varie en fonction de ce que nous mangeons durant la journée. Par exemple, l’ail, l’oignon, le poisson et quelques médicaments provoquent une odeur d’urine forte à la normale. Ce qui peut vous déranger une fois vous êtes aux toilettes pour le secréter.

Toutefois, faire pipi debout risque d’entacher l’abattant WC et certains accessoires de toilettes par des gouttelettes d’urine. De plus cela persiste encore même si nous avons tiré la chasse d’eau. D’où l’importance de faire un nettoyage à fond. Par conséquent, la question que nous avons mentionnée plus haut doit avoir au moins une réponse.

Si vous voulez vraiment connaître la possibilité de vous délaisser de l’odeur d’urine dans vos toilettes, la réponse est sans doute OUI. Il vous reste maintenant à demander comment faire afin de vous en débarrasser. Pour ce faire, rien de très compliqué. Il vous suffit juste de suivre nos astuces à la lettre.

 

Astuces pour éliminer l’odeur d’urine dans vos toilettes

 

Naturelles, écologiques et économiques, telles sont les caractéristiques de nos astuces et recettes. Ne les ratez surtout pas !

 

Astuces n°1 : Préparez un anti-odeur naturel

 

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Jus de citron.
  • Bicarbonate de soude.
  • Vinaigre blanc.
  • Pulvérisateur vide.

 

Comment faire ? Voici la méthode à suivre :

Faites une pâte épaisse en mélangeant le bicarbonate de soude et le jus de citron. Ensuite, à l’aide d’un chiffon imbibé de l’eau, veuillez étaler la pâte autour, sur la surface et en dessous des toilettes et laisser la solution agir pendant 15 min. Puis, dans une bouteille de spray vide, mettez le vinaigre.

Vaporisez le vinaigre partout où vous avez mis la pâte jusqu’à ce que vous obtiendrez un effet pétillant. Quand le pétillement est fini, prenez un torchon propre et un peu humide pour essuyer la surface et le dessous de vos toilettes.

 

Conseil 

Pour les zones dont l’accès est difficile comme la zone où votre abattant est fixé. Il vous sera recommandé d’utiliser une brosse à dents ancienne pour frotter en utilisant le vinaigre blanc.

 

Absorbeur d’odeur maison naturel

 

Afin de réaliser un absorbeur d’odeur naturel, deux choix vous seront proposés. Vous pouvez opter soit pour le charbon végétal activé, soit pour le marc de café. Ces deux ingrédients sont fortement recommandés vu les effets magiques qu’ils possèdent.

L’idée est de les mettre dans une coupelle placée sur la chasse d’eau de vos toilettes. Le marc de café et le charbon jouent le rôle de désodorisant 100% naturel. Ils absorbent les gaz et les mauvaises odeurs qui pourraient provenir de votre habitation.

 

Changez le joint de pipe de vos toilettes

 

Élément souvent oublié pour autant de ménages. En effet, le joint de pipe permet d’assurer l’étanchéité entre le raccord de la sortie de la cuvette et la conduite d’évacuation des eaux sanitaires. Si ce joint n’est pas bien installé correctement comme il faut, il est fort probable que des résidus d’urine découlent à chaque fois que vous tirez la chasse d’eau. N’hésitez surtout pas à vérifier l’arrière de vos toilettes.

 

Parfumez naturellement vos toilettes

 

A quoi servez-vous pour cette préparation ? Les huiles essentielles bien évidemment. La liste des huiles essentielles pour cette préparation reste non exhaustive.

En effet, vous pouvez compter sur l’odeur forte des agrumes comme le citron, le pamplemousse et le bergamote. Seules les huiles essentielles à base d’agrume peuvent vous délaisser de la mauvaise odeur d’urine avec efficacité.

ASTUCES POUR NETTOYER LES TRACES DE MOISISSURES DANS SA SALLE DE BAINS

ASTUCES POUR NETTOYER LES TRACES DE MOISISSURES DANS SA SALLE DE BAINS

 moisissure salle de bains

De l’humidité et de la chaleur suffisent pour le développement des moisissures. Ces champignons microscopiques de couleur verdâtre et/ou blanchâtre ne seront certainement pas la bienvenue chez nous.

A cet effet, l’équipe Débouchage mertens a pioché pour vous 10 astuces qui vous permettent de venir à bout de la moisissure. Du vinaigre blanc à la ventilation mécanique contrôlée, laquelle ou les lesquelles vous allez choisir ?

 

Astuce 1 : Vinaigre blanc

 

Détartrant, assassinant, et bon nettoyant. Le vinaigre blanc est presque présent dans toutes nos activités ménagères. Si jamais les murs de votre salle de bains sont emparés de la moisissure.

L’astuce consiste à vous diluer 300ml du vinaigre blanc avec 200ml d’eau dans un spray et vaporisez ce présent nettoyant directement sur les murs moisis.

Pour obtenir un résultat efficace, laissez la solution agir pendant deux heures minimum. Ensuite vous n’avez qu’à essuyer le mur par un chiffon sec et hop ! La moisissure va disparaître immédiatement.

 

Astuce 2 : Dentifrice et levure chimique

 

Et si la moisissure a tacheté vos serviettes et rideau de douche vous pouvez recourir au dentifrice et à la levure chimique. Prenez un sachet de levure chimique et mélangez-le avec du dentifrice. Par la suite, vous devez frotter les taches de moisissures en vous servant d’une brosse à dents avant de jeter le tout dans votre machine-à-laver.

 

Astuce 3 : Bicarbonate de soude

 

Du carrelage moisi dans votre habitation ? Pas de panique ! Le bicarbonate de soude sera votre secours. En effet, la moisissure apparaît sur les joints de carrelage de votre salle de bains si elle est moins aérée et que vous douchez plusieurs fois dans la journée.

 

Pour venir à bout de la moisissure encastrée sur les joints de carrelage faites un mélange d’un verre entier du vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Ensuite, imbibez une éponge à récurage dans la solution que vous venez de préparer et frottez bien les joints. Après avoir frotté délicatement le carrelage laisser le mélange agir environ 15 min avant de le rincer à l’eau.

 

Astuce 4 : Savon noir

 

Préparé à base d’huile et d’olives noir suite à une réaction chimique qui s’appelle la saponification. Le savon noir est connu dans le monde entier pour ses bienfaits innombrables que ce soit pour le côté cosmétique ou maison.

A utiliser sans modération pour enlever les traces de moisissures présentes dans votre salle de bains. Toutefois, vous devez être prudent lorsque vous voulez utiliser le savon noir pour les tissus et les serviettes.

 

Astuce 5 : Citron

 

Le citron joue le rôle de fongicide. Il nettoie, purifie, assainit et agit efficacement contre la moisissure. Pressez un citron et versez le jus dans les parties moisies de votre salle de bains. Non seulement la moisissure va disparaître en moins de temps mais également le citron va parfumer votre pièce sanitaire.

 

Astuce 6 : Pépins de pamplemousse

 

Non seulement l’extrait des pépins de pamplemousse nettoie la moisissure, mais aussi il en prévient l’apparition. Si vous remarquez que la moisissure commence à apparaître dans votre salle de bains, vous n’avez qu’à extraire les pépins de pamplemousse. Certainement, ils vont agir efficacement sur la zone moisie en laissant une odeur agréable.

 

Astuce 7 : Eau de javel

 

Hyper efficace pour les taches des moisissures en un clin d’œil, vaporisez quelques gouttelettes de cette solution concentrée sur les parties concernées et frotter bien à l’aide  d’un torchon humide. N’oubliez pas d’utiliser des gants de protection pour votre sécurité.

 

Astuce 8 : Pierre d’argile

 

La pierre d’argile est obtenue grâce au mélange d’argile blanche avec le savon. Cette composition naturelle figure parmi les secrets des grand-mère.

La pierre d’argile est presque employée dans tout usage de nettoyage maison (appareils électroménager, vaisselles et moisissure). Humidifier une éponge d’eau puis frottez-la de la pierre d’argile et appliquez l’argile sur vos murs moisis, à la fin rincez de l’eau claire.

 

Astuce 9 : Alcool et thym

 

De l’alcool et du thym, c’est tout ce qu’il vous faut pour préparer une solution efficace contre la moisissure. Quant à la préparation de cette astuce, vous allez devoir macérer l’alcool ménager et le thym à quantité égales. Ensuite, filtrez l’alcool de thym et faites tremper un torchon pour pouvoir frotter la moisissure.

 

Astuce 10 : VMC : Ventilation Mécanique Contrôlée

 

Effectivement, si vous disposez des fenêtres dans votre salle de bains, la moisissure ne vous rendra pas visite régulièrement. Dans le cas contraire, l’installation d’une VMC à l’intérieur de votre salle de bains vous sera indispensable pour l’aérer après chaque douche.

QUELLES SOLUTIONS POUR DÉBOUCHER UNE COLONNE GÉNÉRALE D’IMMEUBLE ?

QUELLES SOLUTIONS POUR DÉBOUCHER UNE COLONNE GÉNÉRALE D’IMMEUBLE ?

 colonne générale d'immeuble

Dans un immeuble, les canalisations de chaque lot de copropriété sont reliées à une colonne générale permettant d’évacuer les eaux usées au tout-à-l’égout. Ce que nous appelons bien évidemment “assainissement collectif”. C’est-à-dire que vos tuyaux sont raccordés aux égouts de la ville.

Toutefois, la colonne générale de la copropriété peut se boucher en impactant vos canalisations internes. D’où l’importance de prendre les mesures nécessaires pour vous délester de ce désagrément.

Dans cet article, la marque de confiance Débouchage Mertens va vous dévoiler les astuces vous permettant de déboucher votre colonne générale.

 

Colonne générale bouchée : quelles en sont les causes ?

 

Que ce soit de la faute du copropriétaire ou celle du locataire, les causes pouvant entraîner un bouchon au niveau de votre colonne générale sont multiples.

En premier lieu, il est opportun de vous annoncer que le jet des lingettes dans la conduite d’évacuation des toilettes est parmi les principales causes d’une colonne générale d’immeuble bouchée.

A cela s’ajoute également le jet des serviettes et tampons hygiéniques. Ainsi que d’autres déchets comme par exemple l’amas des cheveux provenant de votre douche ou encore les restes alimentaires pénétrant la canalisation de votre évier si ce dernier n’est pas équipé d’un filtre.

 

Quels sont les signes d’une colonne générale bouchée ?

 

Si l’eau s’évacue lentement dans les canalisations de votre appartement et vous remarquez des débordements au niveau des toilettes y compris le refoulement de mauvaises odeurs.

Vous pouvez vous assurer que la colonne générale d’évacuation de votre immeuble est obstruée. Surtout si le problème persiste pour vos voisins.

 

Quels outils pour déboucher une colonne générale bouchée ?

 

Il est pertinent de vous poser cette question avant de tout procédé. En effet, une colonne générale d’immeuble devrait être débouchée par une entreprise spécialisée ayant l’expertise suffisante afin de venir à bout du bouchon.

Pour pouvoir déboucher la conduite générale de l’immeuble, l’intervention par un camion à pompe sera primordiale. C’est à l’aide de cet engin que les déboucheurs peuvent procéder à une opération de curage afin de nettoyer les parois de la colonne générale des résidus qui y encombrent.

 

Colonne générale bouchée : quelles en sont les conséquences ?

 

Les conséquences d’une colonne générale bouchée sont illimitées aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires.

Certes, une colonne générale bouchée au sein de votre immeuble aurait pour conséquence de vous causer des fuites d’eau qui sont le résultat des canalisations fissurées.

Ce fait est dû à la forte pression des eaux usées exercées sur les déchets obstrués dans les parois de la colonne générale.

Et puisque l’évacuation de ces eaux est désormais impossible dans ce cas, une fuite d’eau serait au rendez-vous surtout si vous habitez au rez-de-chaussée.

De plus, un immeuble où les problèmes de canalisations sont récurrents, finit par impacter votre confort chez vous suite au refoulement de mauvaises odeurs.

 

A qui revient la responsabilité de débouchage d’une colonne d’immeuble ?

 

Entre syndic, propriétaire et locataire. Vers qui pouvons-nous pointer l’index accusateur ? Comme réponse à cette question, il s’avère essentiel de porter à votre connaissance que l’entretien d’immeuble s’inscrit dans la gestion des parties communes de l’immeuble.

Le syndic est censé respecter la période d’entretien et de maintenance de l’immeuble qui lui a été communiquée lors de la réunion de l’assemblée générale. Comme vous le savez, les canalisations d’une copropriété se distinguent en deux types :

  • Canalisations privatives.
  • Canalisations communes.

En effet, les canalisations privatives sont propres pour chaque lot de l’immeuble. Au-cas-où il y ait un bouchon ou obstruction, ce désagrément ne peut en aucun cas impacter les canalisations de l’autre lot du bâtiment.

Par contre, les canalisations communes se présentent sous forme de la colonne générale de l’immeuble à travers laquelle sont reliées les conduites d’évacuation de toute la copropriété.

Donc, si la colonne générale de l’immeuble est bouchée, cet ennui entraînera sans doute un engorgement au niveau de tous les lots de l’immeuble sans exception. D’où l’importance de prévenir votre syndic pour pouvoir régler le problème au plus vite possible.

Néanmoins, si vous vous demandez qui devra payer les frais pour le débouchage de la colonne d’immeuble, c’est bien le syndic. Ces frais sont inclus toujours sous sa responsabilité.

Pourtant, si vos canalisations privatives qui sont derrière un bouchon et que cela persiste pour l’ensemble de vos voisins. Dans ce cas, c’est à vous de prévenir votre syndic d’immeuble et de payer les frais de l’intervention.

Debouchage urgent

Debouchage urgent

Débouchage évier
Débouchage égout

Notre entreprise dispose d’un service d’urgence,
nos experts interviennent chez vous 24h/24 et 7j/7
pour un débouchage de qualité.

Service de débouchage d’urgence

Nos déboucheurs professionnels interviennent sur la région de Bruxelles et toute la Wallonie pour un débouchage urgent en 30 minutes ou moins.

Nous souhaitons offrir le meilleur service de débouchage. Nous utilisons un matériel de très haute technologie et une expertise de 20 ans. Toutes nos interventions sont garanties jusqu’à 2 ans.

Notre service est agréé et certifié. Vous pouvez joindre notre service directement par téléphone pour un dépannage d’urgence en débouchage.

Si votre demande ne nécessite pas une intervention immédiate, un rendez-vous peut être planifié dans les plus brefs délais.

Débouchage de canalisations urgent

Une urgence n’est jamais agréable et l’intervention d’un professionnel expérimenté est nécessaire. Si vous faites face à des canalisations bouchées, des fuites, de l’eau qui déborde des sanitaires, des remontées d’eaux usées, etc. vous devez agir très rapidement pour ne pas aggraver la situation.

Débouchage Mertens est à votre entière disposition. Une équipe s’active immédiatement après votre appel pour intervenir chez vous et solutionner tous les problèmes.

Notre entreprise de débouchage de canalisation en urgence se met à votre entière disposition.

Nos techniciens réalisent des interventions 7j/7 et 24h/24. Nous intervenons auprès des particuliers et des entreprises.

Les signes d’urgence dans vos canalisations

Si le premier réflexe en cas de blocage de tuyauterie est d’utiliser un piquet, ce n’est pas toujours le bon geste. En effet, bien que l’idée d’effectuer un débouchage urgent nous « hante », il est important de penser à la qualité du travail.

Pour ceux qui ne le savent pas, certains problèmes comme un WC bouché ; une baignoire qui ne laisse pas passer l’eau ; ou encore un lave-vaisselle bloqué sont des signes d’un problème plus sérieux qui nécessite un professionnel expérimenté en débouchage des canalisations.

L’engorgement de vos canalisations n’arrive jamais de façon soudaine ! En effet, il s’agit d’un processus qui peut être détecté rapidement et solutionner au plus vite. Généralement, si on y accorde une oreille attentive, certains signes sont annonciateurs d’un problème dans la tuyauterie.

 

Des bruits au niveau de vos canalisations

 

Peu importe le rôle d’une canalisation dans votre maison, il doit fonctionner de façon silencieuse. De ce fait, s’il arrive que vous écoutiez une canalisation faire des bruits, il y a forcément problème et vous devez peut-être penser à un débouchage urgent.

De façon courante, les bruits qui doivent alerter peuvent être un sifflement, un frémissement, des chocs à fréquences régulières ou encore des « cliquetis ». Dans chacune de ces situations, un conduit d’eau rencontre un problème à remédier au plus vite et un dépannage de débouchage en urgence s’avère nécessaire.

 

Des eaux de la vaisselle ou de la salle de bain qui s’écoulent lentement

 

Outre les bruits dans vos canalisations, le recours à un débouchage urgent doit aussi se faire en cas de difficulté d’écoulement. Par exemple, si après une douche l’eau prend plus de temps que d’habitude à s’écouler, c’est un signe d’urgence dans vos canalisations.

De même, si c’est celle de votre baignoire, de votre évier ou de votre lavabo, il s’agit également d’un signe à prendre au sérieux. S’il arrive que ces eaux stagnent et ne s’écoulent plus, un tuyau de conduit est bloqué et agir est ce qu’il faut faire.

 

Des odeurs nauséabondes venant de vos canalisations

 

Il arrive parfois que des odeurs nauséabondes envahissent la maison et s’échappent aussi tôt. Généralement, on se dit que ce n’est rien et on oublie. Mais attention, la présence des odeurs nauséabondes dans une maison est souvent le résultat d’une canalisation défaillante. C’est ce que nous observons lors de nos interventions de débouchage en urgence.

Comme explication, cela résulte des déchets présents dans l’eau qui n’ont pas pu s’écouler normalement et qui pourrissent. Avec le passage du vent, l’odeur est transportée et se retrouve dans la salle ou débouche la canalisation (cuisine, salle de bain…).

 

De la remontée des eaux usées dans votre évier, lavabo, baignoire…

 

Pour finir, il est aussi possible que l’eau s’écoule, mais revient après quelques heures sans explications. Comme les cas précédents, ce phénomène est également un signe d’une canalisation en panne qui nécessite un dépannage ou un débouchage urgent.

Le plus souvent, l’eau qui revient se retrouve dans les endroits comme le lavabo, la baignoire, l’évier… Dans certains cas rares, cela arrive aussi au niveau du lave-vaisselle.

Il peut arriver que pour une mauvaise utilisation ou pour une raison quelconque, votre lavabo se bouche, et l’eau ne peut plus circuler correctement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous devez faire appel à un professionnel de débouchage de lavabos.

Il ne faut pas perdre de vue que le lavabo est tout au moins l’une des pièces les plus importantes de votre salle de bain, c’est pourquoi il faut savoir bien choisir le type qui vous convient et qui sera surtout plus facile à entretenir, pour notre propreté et pour notre confort aussi ; pensez surtout à l’hygiène de toute votre famille.

Peu importe le type de lavabo que vous disposez dans votre salle de bain, l’entretien doit être de rigueur, puisque tout ce qui crée de l’humidité est un endroit où les microbes peuvent facilement se développer.

Donc pensez à bien faire le choix du modèle qui est le mieux adapté pour vous. Nous rencontrons différents types de lavabos lors de nos différentes interventions de débouchage de lavabo que ce soit dans la région de Bruxelles ou en Wallonie.

Un débouchage urgent : comment réagir ? 

Comme nous l’avons dit précédemment, les premiers signes d’une canalisation bouchée ne doivent pas être ignorés. En effet, négliger ses avertissements parce qu’ils sont minimes est synonyme d’aggraver la situation.

Le plus souvent, faire appel à un professionnel qui dispose d’un service de débouchage en urgence est le geste recommander ! Cependant, s’il ne s’agit pas d’un cas de panne grave, voici quelques conseils pour gérer le désagrément vous-même.

 

En cas de débouchage urgent, privilégiez la solution douce

 

Par solution douce, on entend le fait de libérer vos conduits avec de l’eau. Le plus souvent, il suffit de prendre une quantité d’eau bouillante à laquelle on associe du bicarbonate de soude et quelques cuillères de vinaigre blanc.

Parfois, vous pouvez aussi mélanger en proportion égale du sel de cuisine, du soda et du vinaigre. Puis verser dans le conduit bouché. Comme astuce, laisser agit une demi-heure avant d’effectuer un test d’écoulement.

Cette astuce fonctionne pour les petits bouchons et peut vous épargner un débouchage SOS.

 

Pensez à la ventouse pour gérer vos urgences de canalisations

 

Outre la solution précédente, vous pouvez aussi vous servir d’une ventouse pour un débouchage rapide.
Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de ce récipient en forme de « cloche » qui permet d’absorber l’air des conduits.

Pour un débouchage parfait, pensez à fermer les autres tuyauteries afin que l’air absorbé se concentre sur celle en panne. De même, libérez toute l’eau qui a stagné pour permettre un meilleur écoulement du produit.

 

Le furet peut vous aider en cas de débouchage urgent

 

Si aucune des solutions précédentes ne vous apporte satisfaction, pensez à l’utilisation d’un furet.
Généralement de taille longue et de tige flexible, cet objet s’introduit dans une canalisation et détruit les bouchons qui s’y trouvent. Le plus souvent, il a une tête en pointe et une petite manivelle qui vous permet de défier les coudes des tuyaux. De plus, il ne risque pas de se casser si vous l’utiliser pour des bouchons désagrégeables (graisses, feuilles…).

 

Pensez également aux produits chimiques de débouchage

 

Plus simples à utiliser et avec des effets rapides, certains produits chimiques sont des « as » pour vous sortir des problèmes d’égorgement si vous faites face à un débouchage urgent.

Cependant, ils ne sont pas sans risque ! En effet, la plupart de ses produits contiennent de l’acide sulfurique et d’autres composés toxiques à manier avec précaution.

Comme astuce, lisez parfaitement leur notice et protégez-vous les yeux ; les mains et toutes les parties exposées de votre corps.

Si vous n’avez pas d’expérience avec ce type de composer, faire appel à un entreprise de débouchage reste le choix le plus judicieux.

Le rôle de nos professionnels en cas de débouchage urgent

Outre toutes les solutions précédentes, le recours le plus sûr pour un débouchage urgent est de contacter un professionnel.

 

Un professionnel dispose un matériel de pointe

 

Contrairement à vous, un expert qualifié en débouchage de canalisations comme Débouchage Mertens a fait de la plomberie son métier.

Nous possédons un matériel sophistiqué qui nous permet d’intervenir plus efficacement en cas d’un débouchage SOS.

Le plus souvent, nous déboucheurs professionnels utilisent une caméra qui inspecte de façon minutieuse afin qu’ils puissent d’intervenir avec plus de précision.

De même, notre « arsenal » comprend aussi plusieurs appareils techniques très efficaces dans le cas d’un dépannage urgent en débouchage.

 

Un débouchage urgent nécessite un savoir-faire et de l’expérience

 

Notre entreprise de débouchage de canalisations est experte en débouchage urgent et gère des situations similaires quotidiennement, nous avons déjà eu affaire à la majorité des problèmes liés aux canalisations bouchées.

Notre déboucheur professionnel saura mieux que vous l’origine de l’obturation et pourra facilement trouver la solution la plus adaptée.

Nos solutions de débouchage d’urgence concernent :

  • Débouchage d’un WC en urgence
  • Débouchage d’une douche en urgence
  • Débouchage d’un évier en urgence
  • Débouchage de canalisations en urgence
  • Débouchage de fosse septique en urgence
  • Débouchage d’une colonne d’immeuble en urgence
  • Débouchage d’un sterput en urgence
  • Débouchage d’égouts en urgence
  • Débouchage d’un lavabo en urgence

 

Un débouchage urgent de qualité

 

Bien que les solutions élémentaires que nous avons listées plus haut peuvent vous permettre de résoudre le problème ; rien ne vous garantit qu’il le sera entièrement.

En effet, le problème d’un engorgement peut se situer à plusieurs niveaux. De ce fait, en prenant la situation en charge vous-même, vous n’avez aucune garantie que le problème est complètement résolu. C’est pourquoi, faire appel à un professionnel reste le meilleur choix.

 

Un professionnel en débouchage urgent utilise des produits soignés

 

Comme nous l’avons dit plus haut, certains produits de déblocage sont nocifs et dangereux pour l’humain. Dans le cas où leur utilisation se rend indispensable, seul un expert est la garantie d’un service délicat pour une meilleure protection.

 

Nos professionnels pour un débouchage urgent pas cher

 

Nos déboucheurs de canalisations professionnels assurent un service de débouchage d’urgence 24h/24 et 7j/7.

Notre entreprise s’engage à intervenir dans les plus brefs délais quand il s’agit d’un débouchage urgent afin de vous sortir de cette situation délicate.

Peu importe l’heure, le jour ou la situation nous vous proposons les meilleurs services et le meilleur rapport qualité prix pour le débouchage d’urgence avec une garantie jusqu’à 2 ans.

Les erreurs à ne pas commettre en cas d’urgence

Si on a tous une habitude commune, c’est celle de prendre les mauvaises décisions en cas de débouchage urgent.

Comme conséquence, cela entraîne parfois une aggravation du problème ou alors des dépenses inutiles. C’est pourquoi, il est important d’avoir les bons gestes et d’éviter les erreurs suivantes.

 

Ne jamais paniquer face à une canalisation bloquée

 

Lorsqu’un signe annonciateur d’un égorgement se fait ressentir, l’erreur à éviter est la panique. En effet, il est normal de se demander comment faire, mais aucune précipitation ne doit vous envahir.

Pour ceux qui l’ignorent, une telle réaction peut vous pousser à agir rapidement et d’aggraver la situation. Comme conseil, prenez le temps d’analyser le problème ou de contacter un expert comme Débouchage Mertens pour gérer la panne.

 

Evitez d’envoyer des supports dans les conduits pour essayer de les débloquer

 

Ne pensez pas qu’une canalisation qui requiert un débouchage urgent peut se débloquer avec tout objet.

En effet, en envoyant par exemple un morceau de planche dans le conduit, il risque de se briser et de bloquer davantage la canalisation. Si vous ne disposez pas du matériel adéquat à une telle intervention, contacter simplement un professionnel pour un dépannage urgent en débouchage.

 

Croire qu’on a le même niveau qu’un professionnel du débouchage

 

La plomberie fait certes partie des travaux de bricolage les plus accessible. Cependant, l’erreur en cas de débouchage urgent est de se croire expert.

En effet, comme tout travail artisanal, c’est un domaine qui a des principes et des astuces. Si vous ne les disposez pas, vous risquez de boucher encore plus vos canalisations ou alors mettre votre santé en danger.

 

Prendre le découchage urgent pour un besoin négligeable

 

Comme dernière chose à éviter, il ne faut pas négliger la panne ! Parfois, le signe est juste une eau qui coule lentement ou une odeur qui ne nuit pas assez.

Dans ce cas, on laisse passer sans savoir qu’il s’agit du bon moment pour agir. En d’autres termes, plus vous agirez vite pour déboucher vos conduits, plus le problème sera neutralisé dans un bref délai.

Débouchage urgent : l’importance d’une société expérimentée

En matière de débouchage urgent, beaucoup de sociétés se disent expertes sans l’être pour autant. De ce fait, il est important de bien choisir son professionnel pour éviter tout regret.
Comme conseil, confier ses travaux de débouchage à une entreprise spécialisée est la meilleure chose à faire.

 

Une société expérimentée est disponible pour tous ses clients

 

Plus on traîne en cas d’engorgement, plus la situation se complique. De ce fait, votre professionnel ne doit pas tarder à venir prendre l’état de la situation et intervenir.

Les entreprises de débouchage spécialisées possèdent plusieurs techniciens toujours disponibles et prêts à vous servir. C’est pourquoi, elles sont plus recommandées si vous souhaitez un travail rapide.

C’est le cas de notre société qui disposent d’équipes disponibles 24h/24 et 7j/7. Nous pouvons effectuer votre débouchage d’urgence en SOS peu importe l’heure où le jour. Nous sommes disponibles les jours fériés également.

 

Le travail fourni est sans bavure et optimisé pour durer

 

De même, les experts qu’emplois une société expérimentée comme la nôtre sont tous des personnes ayant déjà fait leurs preuves. En d’autres termes, chaque membre de notre équipé a suffisamment d’expérience pour intervenir de façon professionnelle et délicate. De ce fait, si votre objectif est d’avoir un débouchage de qualité, contacter une entreprise expérimentée est le meilleur moyen d’avoir satisfaction.

 

Tous nos artisans sont des amoureux du métier

 

Nos experts en débouchage sont tous des passionnés du métier. Ils effectuent chaque année des milliers d’interventions pour redonner le sourire à vos canalisations.

Nous contacter vous permettra, non seulement d’avoir un travail qui respecte les normes de qualité et de sécurité, mais aussi un qui soit fait avec passion.

Il est préférable de laisser le mélange dans les conduits pendant toute la nuit si vous le pouvez, et rincez avec de l’eau chaude le matin suivant. Cette astuce est très efficace pour le débouchage d’un lavabo, car la solution permet d’enlever rapidement les débris des cheveux, les dépôts de graisses et autres débris qui ont pu causer l’obstruction des canalisations d’évacuation des eaux usées.

La même astuce aussi consiste à verser une bonne quantité de bicarbonate de soude dans le lavabo, puis de verser aussi une bonne quantité de vinaigre tout de suite dans le lavabo, le résultat sera le même.

 FAQ sur le débouchage urgent

Comment obtenir un devis pour un dépannage urgent de débouchage ?

Nos déboucheurs professionnels d’urgence sont à votre disposition en SOS 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes vos questions et vous communiquer votre devis de débouchage.

C’est très simple, appelez-nous ou utilisez le formulaire de contact en ligne pour demander votre devis. Une intervention peut être planifiée dans les 30 minutes qui suivent votre appel en cas de débouchage d’urgence.

Quel est le prix d’un débouchage urgent ?

Notre entreprise de débouchage essaye d’offrir les meilleurs services de débouchage ainsi que le meilleur rapport qualité-prix.

Nous disposons d’une grille tarifaire que nous communiquons à nos clients en fonction de la nature de chaque intervention.

0491101055