Vidange fosse septique Charleroi

Vidange fosse septique Charleroi

Entreprise de vidange de fosses septiques en région de Charleroi

À mesure que les années passent, votre fosse septique s’encombre et perd en efficacité. Débouchage Mertens est une entreprise spécialisée dans la vidange de fosses septiques. Nos équipes interviennent dans toute la région de Charleroi.

Vidange fosse septique Charleroi

 

Il y a toujours un camion de vidange dans votre région.

Vous cherchez un vidangeur de fosse rapide et soigné ?

Notre entreprise est parmi les meilleurs spécialistes de vidange de fosses septiques et de débouchage de canalisations. Nos agissons rapidement et avec soin grâce à du matériel de haute technologie, spécialement adapté. Nos camions de vidange ont également tout l’équipement nécessaire pour déboucher un égout ou une canalisation.

 

Nos équipes de vidangeurs sont disponibles soirs et week-ends pour toutes ces interventions :

 

  • Vidange de fosse septiques
  • Nettoyage et curage de fosse septique.
  • Nettoyage et débouchage des installations.
  • Assistance urgente pour un lavabo, une douche ou une baignoire bouchée.
  • Débouchage mécanique et haute pression.
  • Débouchage et curage de WC.
  • Débouchage et résolution des problèmes de refoulement.
  • Inspection des canalisations par caméra endoscopique.

Vidange fosse septique, d’avaloirs, de puits et de citernes

Nos équipes de techniciens vidangent, nettoient et réparent vos fosses, mais ils font également la vidange de tout autre volume engorgé ou bouché. Les avaloirs de voirie, les puisards, les citernes et les cuves contiennent eux aussi des boues et des eaux qui nécessitent un traitement spécial. Avec notre équipement professionnel, nos pompes et nos caméras d’inspection, nous nous assurons que chaque vidange soit réalisé dans les règles de l’art.

 

Si vous habitez Charleroi ou dans les communes voisines  nous vous garantissons d’être très vite à vos côtés pour vidanger votre fosse septique avec soin.  Nous assurons également que les matières extraites soient traitées par une entreprise spécialisée. La vidange de votre fosse septique est une opération très encadrée par la législation, il est important de la faire réaliser par un professionnel agréé.

 

Les étapes de l’entretien de la fosse septique

L’entretien d’une fosse septique doit être régulier pour éviter l’accumulation et l’engorgement de l’installation :

  • La vidange : à réaliser lorsque les boues atteignent 50 % du volume de la fosse (généralement tous les 4 ans)
  • Le nettoyage des préfiltres et du bac à graisse s’ils existent (généralement une fois par an).

Un débouchage rapide garanti dans votre commune :

Charleroi

N’hésitez pas à contacter Débouchage Mertens pour tout débouchage. Nous vous aiderons avec plaisir!

 

Les matériaux de fabrication et l’installation d’une fosse septique

 

Une fois installée, la fosse septique ressemble à une cuve enterrée. L’installation d’une fosse septique doit répondre à un certain nombre de normes pour être approuvée.

En effet, le professionnel doit prendre en compte le nombre de personnes vivant dans la maison, le matériau adapté pour le terrain d’installation, la distance de la fosse par rapport à l’habitation, la largeur et la profondeur du trou dans lequel la fosse sera disposée.

Les deux matériaux les plus utilisés pour la fabrication des fosses septiques que nos vidangeurs de fosse septique trouvent sont le plastique avec des fibres de verre et le béton.

Ainsi, pour un sol un peu accidenté, le béton est le choix à faire tandis que sur un sol stable, le plastique sera le meilleur choix. Le plastique a l’avantage d’être plus étanche et résiste bien à la corrosion. Le type de plastique peut varier. Vous avez le choix entre le PVC ou le PEHD.

Toutefois, lorsque vous avez une fosse septique faite en plastique, vous devez toujours la remplir d’eau. Cela vous évitera de voir votre fosse remonter à la surface à cause de la pression du sol. Comme le béton est assez lourd, il ne présente aucun risque.

Pour ce qui est de la filtration à l’intérieur, le matériau utilisé peut-être du polyéthylène ou de la pouzzolane. Un entretien et un usage convenable de votre fosse septique vous mettront à l’abri de nombreux désagréments et de devoir faire appel souvent à une entreprise de vidange de fosse septique ou de se retrouver face à une situation d’urgence pour le débouchage de fosse septique.

Que ce soit pour l’installation, pour la vidange de fosse septique, pour des réparations et autres travaux de nettoyage de fosse septique, tout se fait par d’une entreprise de vidange de fosse septique.

 

Vidange de fosse septique : comprendre le fonctionnement d’une fosse 

 

Une fosse septique : c’est quoi ?

 

Sachez tout d’abord qu’une fosse septique, c’est un bac qui récupère les eaux usées provenant de vos toilettes par le biais des canalisations. Sa contenance est quantifiée en EH (Équivalents Humains) et varie selon les besoins : il faut compter environ 250 litres de contenance par habitant du logement.

La particularité de la fosse septique est qu’elle ne reçoit que les eaux-vannes. Il existe en effet un autre type de fosse qui reçoit les deux types d’eau. Il s’agit de la « fosse toutes eaux ».

Une fois les eaux-vannes recueillies, la fosse retient les papiers ainsi que les déchets solides qui se transforment en gaz. L’eau ressort ensuite saine et propre. Par la suite, elle est rejetée dans le sol grâce à un système de filtration par épandage ou d’une microstation d’épuration.

Le processus de dépollution par une fosse septique s’effectue en trois phases :

  • La liquéfaction des matières solides et solubles
  • La transformation des boues en acide
  • La transformation des acides en carbone recyclable, inoffensif à l’environnement.

La fosse septique dispose de deux compartiments séparés par une cloison. Le premier compartiment se charge de conserver et de fermenter, en l’absence d’oxygène, les matières solides les plus lourdes. Ces dernières se déposent au fond du compartiment.

Les matières solides les plus légères, notamment les graisses, restent en surface et forment ce qu’on appelle l’écume.

La ventilation de la fosse septique évacue les gaz nocifs issus de la fermentation. Le deuxième compartiment reçoit le liquide qui ensuite est traité par filtration, puis rejeté dans le sol.

Une fosse septique est toujours enterrée et donc invisible dans votre jardin. Elle permet un assainissement autonome de votre maison. Elle assure le prétraitement et la filtration de l’eau pour éviter tout risque de pollution de l’environnement dans lequel cette eau sera rejetée.

Le fonctionnement de base est très simple : la fosse conserve les matières solides et le papier qui se transforment en boue puis en gaz. L’eau ressort ainsi propre et saine.

 

Fonctionnement de votre fosse septique en détail :

 

Voici le fonctionnement d’une fosse septique expliqué en détail par nos vidangeurs :

  • Les eaux usées arrivent dans la fosse.
  • Les liquides et solides sont séparés par décantation physique, c’est à dire que les matières et le papier étant plus lourds, ils se déposent au fond de la cuve formant ce que l’on appelle les “boues”.
  • Les solides sont “digérés” petit à petit par les bactéries anaérobies (comprenez des bactéries qui vivent dans un milieu sans oxygène).
  • Les solides se transforment peu à peu en gaz et sont évacués par le système de ventilation.
  • Les graisses et l’eau remontent en surface et forment ce que l’on nomme l’écume.
  • Les liquides se déplacent vers le champ d’épuration (ou champs d’épandage) qui permet un traitement par le sol. Les bactéries présentes dans les sols absorbent la matière organique résiduelle dans les eaux usées.
  • L’eau est alors suffisamment propre pour être rejetée dans les sols sans risque de pollution pour l’environnement. La qualité de l’eau est très contrôlée.

Quand notre société de vidange de fosse septique effectue une opération de vidange ou de débouchage de fosse septique, nous remarquons que les canalisations d’entrée et de sortie d’une fosse septique sont d’au minimum 100 mm de diamètre.

En outre, une fosse septique doit être installée à plus de 35 mètres d’un point de captage d’eau, à plus de 5 mètres de la limite de la propriété de votre plus proche voisin (ou d’un arbre, même s’il est sur votre propriété), et à plus de 3 mètres de votre propre habitation.

Le trou creusé pour l’installation de la fosse doit être plus gros que la fosse en elle-même : 20 à 30 cm de plus de chaque côté de la cuve. Le fond du trou doit être parfaitement plat et sera de toute façon stabilisée par une épaisse couche de sable.

IMPORTANT : nous informons nos clients lors d’une vidange de fosse septique qu’aucune construction ni aucun stationnement ne pourra être envisagé au-dessus de l’emplacement de la cuve de la fosse septique.

 

Débouchage fosse septique : comprendre les raisons 

 

Vidange de fosse septique : les indices

 

Des indices révélateurs viendront vous indiquer que votre fosse est bouchée. Un encombrement (ou engorgement) est toujours possible, malgré toutes les précautions prises pour l’éviter. Un bouchon se crée lorsqu’un élément vient obstruer les tuyaux de canalisation.

Plusieurs symptômes doivent vous alerter sur une possible obstruction et donc la nécessité de faire appel à une entreprise spécialisée en vidange de fosse septique :

  • Un bouchon dans les toilettes,
  • Une évacuation difficile,
  • Une fosse qui déborde,
  • Une fosse pleine d’eau.

Des signaux plus alarmants ne laisseront plus aucun doute sur l’engorgement :

  • L’apparition d’odeurs nauséabondes dans votre habitation ou à l’emplacement de la cuve de la fosse septique dans votre jardin,
  • Un engorgement de vos toilettes,
  • Une lenteur dans l’évacuation des eaux usées,
  • Un refoulement d’eaux sales accompagné d’un bruit anormal dans les toilettes, la baignoire, la douche, les éviers et lavabos

Vous n’aurez alors pas d’autre choix que de faire désencombrer et vidanger votre septique par un vidangeur professionnel de fosse septique. Nettoyer une fosse septique régulièrement est également important.

 

Vidange de fosse septique : c’est le travail d’un professionnel

 

Ne vous engagez pas seul dans le débouchage de votre installation ! Des gaz toxiques, tel que l’hydrogène sulfuré (H2S), s’échappent des fosses septiques et sont potentiellement mortels pour l’homme.

Ne prenez pas de tels risques, faites appel à une entreprise de vidange de fosse septique. Ces experts sauront diagnostiquer rapidement la source de l’engorgement et procéder à sa résolution en effectuant un débouchage de fosse septique.

Ils sont habitués à procéder au quotidien aux vidanges, débouchages, pompages et curages de tous les types de fosses septiques. Sachez qu’il est possible, pour plus de tranquillité d’esprit, d’opter pour un service d’entretien annuel de votre installation, pour augmenter ainsi l’efficacité et la durée de vie de votre fosse septique

Si un vos tuyaux est bouché, cela empêche les eaux usées de s’écouler par les drains. La fosse septique risque la saturation et ceci peut entraîner la destruction des bactéries destinées à éliminer les déchets organiques. Vous risquez également des remontées de boues, qui devront être vidangés par l’entreprise spécialisée qui interviendra.

Si vous canalisations sont bouchés, le prix de la vidange de fosse septique va inclure également le débouchage, le nettoyage et le curage de vos canalisations pour un résultat optimal.

Attention ! Si vous envisagez d’aller jeter un œil par vous-même pour comprendre ce qui se passe, ne laissez jamais – JAMAIS – votre fosse septique ouverte sans surveillance ! Les risques de chute mortelle avec noyade ou intoxication sont réels.

Nous conseillons à tous nos clients après chaque vidange de fosse septique d’éloigner fermement les enfants et les animaux de la zone où se situe la fosse septique lorsque celle-ci est ouverte et attendre l’arrivée de la société de vidange de fosse septique.

En plus, un professionnel de débouchage emploie des méthodes assez fiables et hygiéniques pour faire le travail, et surtout pense premièrement à votre sécurité.

 

L’importance d’une vidange de fosse septique ?

 

Pour garantir une évacuation efficace des eaux usées, la vidange de votre fosse septique doit être réalisée régulièrement par des vidangeurs professionnels. Nettoyer une fosse septique c’est prévenir aussi la formation de bouchons dans vos canalisations et les risques de débordements, bien indésirables et pouvant causer de sérieux dégâts chez vous.

 

Quand dois-je faire vidanger ma fosse septique ?

 

La condition requise pour effectuer la vidange d’une fosse septique est que la quantité de boue contenue dans cette dernière doit atteindre la moitié du volume total de la fosse. Il s’agit là d’un entretien important à faire réaliser régulièrement pour éviter que votre fosse ne déborde ou que des bouchons se forment dans vos canalisations.

En moyenne, cet entretien doit être envisagé tous les 3 à 5 ans, selon le volume de votre fosse et le nombre d’habitants de votre maison. N’hésitez pas à réduire ce rythme d’entretien à deux ans dans les cas de fosses de petit volume ou si vous êtes une famille nombreuse ou un groupe de personnes à vivre dans le logement.

La vidange et le débouchage de fosse septique s’effectue avec des équipements spécifiques, lesquels sont manipulés par un professionnel et une équipe de vidangeurs de fosse septique ayant une connaissance avérée du domaine.

Cela signifie que vous ne pouvez pas nettoyer une fosse septique sans faire appel à une société de vidange de fosse septique compétente et expérimentée.

Dans certains cas, il peut arriver que le niveau de boue atteigne la moitié du volume de la cuve avant l’échéance des 3-4 ans. Dans ce cas précis, vous devez effectuer la vidange de fosse septique immédiatement.

Retenez aussi qu’une fosse septique mal entretenue est la porte ouverte à de nombreux désagréments dans la maison. Ainsi, vous pouvez avoir une remontée d’odeur, des difficultés d’écoulement ou encore l’obstruction de votre fosse septique.

Bien sûr, si vous êtes amené à constater que votre fosse est pleine, contactez un vidangeur de fosse septique au plus vite. Si vous laissiez votre fosse déborder ou si vos canalisations venaient à se boucher, les dégâts pourraient être sérieux sur votre système d’évacuation des eaux usées et engendrer de coûteuses réparations.

Si vous observez le travail réalisé par nos experts en vidange de fosse septique, vous verrez qu’ils laissent toujours un peu fond de boue dans la cuve. La raison est toute simple, cela permet de relancer le processus bactériologique de destruction des futurs déchets. Il est aussi envisageable d’utiliser un yaourt périmé ou des produits spécifiques conçus pour cela pour relancer votre cuve.

Pensez à vérifier régulièrement le niveau de votre fosse septique. Nous recommandons de faire le point tous les trois mois maximum. Observez le niveau de la fosse et le niveau des boues qui monte petit à petit. Vous pouvez utiliser un bâton pour mesurer la hauteur des boues.

Si vous remarquez l’un ou l’autre de ces problèmes, cela veut dire que votre fosse commence à être bouchée et que vous devez contacter immédiatement les professionnels en vidange de fosse.

Lors de l’examen de la fosse, le technicien peut remarquer d’autres défaillances. Celles-ci seront aussi mentionnées dans le devis et le prix de vidange de la fosse septique. En plus de la vidange, le professionnel réalisera d’autres opérations pour régler tous les défauts détectés.

 

Les différentes interventions sur votre fosse septique

 

Même en l’absence d’un quelconque problème de fosse septique, il existe des interventions à réaliser périodiquement sur les fosses septiques qui entrent dans le cadre de leur entretien.

 

La vidange de la fosse septique

 

L’intervention la plus fréquente réalisée sur une fosse septique est la vidange appelée également débouchage de fosse septique. La vidange consiste à évacuer la plus grande partie de la boue accumulée au fond de la cuve. Le prix de vidange de fosse septique dépendra du nombre de mètres cube que vous avez.

Bien que la vidange de fosse septique s’effectue une fois tous les 4 ans environ, vous pouvez jeter un œil à la boue de temps à autre afin de prévoir la prochaine vidange.

À la fin de l’opération, votre vidangeur de fosse septique devra remettre suffisamment d’eau dans la cuve pour que les bactéries et la boue restent actives. Puis avec les produits nécessaires, il faut réamorcer le processus bactérien.

 

Le nettoyage des composantes : dégrilleur, bac à graisse, préfiltre

 

Une autre intervention sur une fosse septique consiste à nettoyer le dégrilleur. Encore appelé décanteur, ce dispositif est placé juste à l’entrée de la fosse septique et empêche les gros objets venant de la maison d’atterrir dans la fosse.

Ainsi, ce dispositif retient ces objets et il nécessite un nettoyage régulier (4 ou 5 fois par an) afin d’éviter son obstruction. Il y a aussi le nettoyage des préfiltres et du bac à graisse. Cette opération doit se réaliser tous les 6 mois.

 

Le curage et la vidange de la microstation

 

Il y a également le curage de fosse septique qui s’effectue très fréquemment. Il s’agit du curage des canalisations afin de débarrasser leurs parois des déchets et du tartre qui s’accumulent au fil du temps.

C’est un processus indispensable surtout pour éviter que vos canalisations se bouchent. Il est effectué par une entreprise de vidange de fosse septique qui peut réaliser aussi la vidange de la microstation d’épuration qui s’effectue une fois tous les deux ans ou lorsque la boue atteint 30 %.

Le prix de vidange de fosse septique et de ses différentes opérations comme le curage de fosse septique vous sont communiqués par le spécialiste avant de commencer l’opération.

 

Le pompage

 

Le pompage d’une fosse septique est un peu semblable à la vidange à la différence que le pompage récupère tout ce qu’il y a à l’intérieur de la fosse (boue comme liquide). Il est également réalisé par une société de vidange de fosses.

Cette opération est très délicate et doit être réalisée par des professionnels très qualifiés. Il n’y a pas de durée définie pour effectuer une opération de pompage. C’est le propriétaire de la maison qui juge opportun de le faire, mais le mieux est de la réaliser fréquemment.

Le prix d’une vidange de fosse septique et du pompage sont quasiment identiques.

Au cours de cette opération, un camion spécialisé aspire le contenu de la fosse. Une fois la fosse totalement vidée, le camion va à l’endroit indiqué pour la transformation de ces déchets. Au cours du remplissage du camion par les déchets, aucune quantité, aussi minime soit-elle, ne doit se retrouver au sol dans l’environnement.

Si ce cas se présente, cela constitue un véritable problème sanitaire pour toutes les personnes qui vivent dans les environs. Pour éviter cela, de multiples précautions sont prises par votre vidangeur de fosse septique avant le démarrage du pompage.

Peu importent les interventions présentées ci-dessous, les services d’une entreprise professionnelle de vidange de fosse septique sont requis.

D’une part, vous serez à l’abri de complications malencontreuses. En effet, ces opérations sont assez délicates et peuvent entrainer d’autres problèmes lorsqu’elles ne sont pas effectuées correctement.

D’autre part, vous n’aurez aucune déconvenue avec la loi, car l’utilisation ainsi que l’entretien des fosses septiques sont désormais réglementées par la loi. Pour ce qui est du tarif de ces interventions, vous aurez un devis avant chaque prestation.

 

Vidange fosse septique : prix

 

Pour la vidange de votre fosse septique, il est impératif de passer par un professionnel de l’assainissement non collectif. Le coût de cette intervention va dépendre de la taille de votre fosse septique.

Le prix de la vidange de fosse septique chez Débouchage Mertens  dépend de combien de mètre cubes fait votre fosse. Il suffit de nous contacter pour avoir une estimation du prix de l’intervention.

Nos spécialistes sont joignables 7j/7 pour répondre à vos questions et vous communiquer le prix de la vidange de votre fosse septique.

Vous pouvez également souscrire à un contrat d’entretien annuel. Lors de cet entretien annuel, votre spécialiste expert vérifiera les différents éléments de votre installation, avec entre autres le circuit des eaux, le bon état de la tuyauterie, le bon fonctionnement de la ventilation et la propreté des grilles anti-graisse.

 

Vidange et nettoyage de fosse septique : petit conseil

 

Même si vous êtes habile de vos mains, évitez de bricoler ou essayer de nettoyer votre fosse septique lorsque vous remarquez un problème. Vous risquez plutôt de la dégrader davantage, d’autant plus que vous n’avez ni les compétences requises ni le matériel adapté.

Dès que la boue atteint le seuil recommandé ou que votre dernière vidange remonte à 4 ans environ, contactez tout de suite une société comme Débouchage Mertens.

L’entreprise de débouchage de fosse mettra à votre disposition des personnes qui sont plus qualifiées pour bien faire le travail de vidange. En plus, la vidange d’une fosse septique ne nécessite pas un budget important.

 

Vidange fosse septique : entretien et conseils 

 

L’entretien de votre fosse septique

 

À l’instar de votre canalisation, votre fosse septique a aussi besoin d’entretien et de nettoyage. Outre les interventions qui nécessitent la présence des vidangeurs professionnels de fosse septique, il y a quelques astuces pratiques et de bons gestes que vous pouvez suivre pour bien entretenir votre fosse septique.

Pour commencer, vous devez veiller à une bonne utilisation de vos toilettes. À part le papier hygiénique et les déchets humains, il n’y a absolument plus rien qui doit se retrouver dans vos toilettes pour atterrir ensuite dans votre fosse septique et provoquer un bouchon.

Aussi, nous conseillons après chaque vidange de fosse septique de vérifier régulièrement l’état de fonctionnement de la fosse ainsi que le niveau de la boue à travers les regards. Lorsque vous les ouvrez, attendez quelques minutes avant de jeter un coup d’œil, le temps que les gaz toxiques se dissipent.

Au niveau des préfiltres, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de brèche ou d’obstruction. En ce qui concerne la ventilation, son état de fonctionnement est à vérifier une fois tous les ans. Un bon entretien de votre fosse septique passe aussi par le respect des règles d’utilisation.

Ainsi, veillez à ce que la surface du sol au-dessus de votre fosse septique ne soit pas occupée (sauf peut-être par du gazon). Que ce soit des plantes, une piscine, un jardin, un carrelage, une aire de jeux ou de l’asphalte, absolument rien ne doit rester au-dessus de votre fosse septique. De même, aucun véhicule ne doit circuler ou même stationner dans ce périmètre.

Lorsque les déchets sont facilement évacués et qu’il n’y a aucune mauvaise odeur qui parcourt votre maison, alors tout va bien au niveau de votre fosse septique. Au moindre problème, prenez le rendez-vous avec des professionnels afin d’avoir un diagnostic complet de la situation et un éventuel débouchage de la fosse septique.

 

Les tops conseils de nos vidangeurs de fosse septique :

 

Afin d’éviter tout désagréments bien contrariants liés à votre fosse septique, suivez ces quelques conseils bien avisés :

  • Vérifiez que votre système d’épuration n’est pas engorgé. Examinez le filtre, le dégrilleur et le bac dégraisseur. Aucun d’eux ne doit être obstrué.
  • Veillez à ce que les eaux usées soient toujours évacuées correctement, principalement lorsque vous tirez la chasse d’eau de vos toilettes.
  • Contrôlez régulièrement le niveau des boues : il ne doit pas dépasser les 50 % de la capacité totale de votre cuve sinon une vidange de fosse septique s’impose.
  • Utilisez un activateur biologique pour fosse septique (en vente au rayon produits d’entretien de votre supermarché). Il augmentera l’action des bactéries qui détruisent les déchets.
  • N’utilisez pour l’entretien de vos sanitaires que des produits non contre-indiqués avec une installation de fosse septique. Attention aux étiquettes, certains produits sont à éviter rigoureusement ! N’hésitez pas à choisir des produits d’entretien écologiques : ils préserveront vos installations tout en espaçant les vidanges.
  • N’utilisez JAMAIS de javel ni de solvants dans vos toilettes, et n’y jetez jamais d’antibiotiques. Ils empêchent le travail des micro-organismes qui jouent un rôle primordial dans la destruction des déchets. Dans la même idée, ne jetez jamais de produits chimiques polluants, de peintures ou de pesticides.
  • Ne jetez pas d’objets non prévus à cet effet dans la cuvette des toilettes ou dans les lavabos et éviers, cela pourrait entraîner le colmatage des drains et faire dysfonctionner toute votre installation, entraînant des coûts élevés d’intervention pour le débouchage et vidange de fosse septique.
  • Ne versez pas l’eau de piscine, ni l’eau de pluie, ni l’huile de friture dans vos canalisations.
  • Ne jetez pas non plus de matières solides telles que filtres à café, préservatifs, boules ou disques de coton jetables, pansements, sacs plastique, carton, mégots de cigarettes, lingettes jetables pour bébé ou pour le ménage etc., en bref toutes les matières qui ne sont pas biodégradables puisque par définition votre fosse septique fonctionne sur le principe de la biodégradation et nos spécialistes ont l’habitude de trouver ces choses lors des vidanges de fosse septique.
  • Ne circulez pas et ne stationnez pas au-dessus de votre fosse septique. Le poids de votre véhicule pourrait l’endommager votre cuve, et les canalisations pourraient être écrasées, tout comme la filière d’épandage.

 

 FAQ sur la vidange fosse septique

 

Comment obtenir un devis de vidange de ma fosse septique ?

 

Nos équipes sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour vous renseigner et répondre à toutes vos questions et vous communiquer un devis pour la vidange de fosse septique par téléphone ou par email.

Utilisez le formulaire de demande de devis en ligne ou appelez-nous pour une intervention sur rendez-vous ou une urgence de fosse septique.

Débouchage Mertens offre les meilleurs tarifs de vidange de fosse septique ?

 

Oui, nos prix de vidange de fosse septique sont pas chers. Nous optimisons les tournées de nos techniciens pour offrir un débouchage de fosse pas cher et une qualité optimale.

J’ai une urgence en fosse septique, intervenez-vous rapidement ?

 

Vider une fosse septique et faire des opérations de nettoyage et de curage font partie de notre quotidien. Notre entreprise propose des interventions d’urgence et nos vidangeurs peuvent arriver chez vous dans les plus brefs délais après votre appel.

Notre moyenne de délai d’intervention est de 30 minutes mais qui peut parfois varier en fonction des circonstances (route, météo, etc.).

Quel prix pour la vidange fosse septique ?

 

Le prix d’une vidange de fosse septique dépend principalement de sa taille et de l’ensemble des opérations nécessaires pour réaliser le travail proprement.

Nos spécialistes peuvent vous communiquer un premier tarif par téléphone ou par email. Ils vous poseront quelques questions afin qu’il puisse avoir une idée approximative du travail à effectuer.

 

0491101055