éliminer l'odeur d'urine
éliminer l’odeur d’urine

De l’odeur d’urine dans vos toilettes ? Oui cela pourrait passer s’il s’agit des toilettes des stations de service ou des gares. Pourtant, le même problème sera plus terrible quand il s’agit de vos propres toilettes.

Avez-vous marre d’aller aux toilettes en sentant l’odeur d’urine partout dans les quatre coins de votre pièce sanitaire ? Etes-vous dérangé car vous avez déjà essayé de nombreuses recettes de grand-mère mais sans aucun résultat ?

Vous êtes sur le bon article, notre équipe va vous proposer des techniques opérationnelles vous permettant de vous aider à vous échapper de la mauvaise odeur d’urine. N’allez pas ailleurs, nous allons commencer tout de suite !

 

Pouvons-nous vraiment éliminer une odeur d’urine de nos toilettes ?

 

Chaque parfum a son odeur, l’urine l’a également, mais c’est trop agaçant. Savez-vous d’abord comment il se forme ? Peu nombreux le connaissent. C’est donc l’occasion pour vous de le savoir.

En effet, le composant principal de l’urine est naturellement l’eau soit 95%, d’urée (déchet azoté résultant de la dégradation des protéines par le foie), de créatinine et de plus de trois mille composants chimiques.

Cependant, l’intensité de l’odeur de l’urine varie en fonction de ce que nous mangeons durant la journée. Par exemple, l’ail, l’oignon, le poisson et quelques médicaments provoquent une odeur d’urine forte à la normale. Ce qui peut vous déranger une fois vous êtes aux toilettes pour le secréter.

Toutefois, faire pipi debout risque d’entacher l’abattant WC et certains accessoires de toilettes par des gouttelettes d’urine. De plus cela persiste encore même si nous avons tiré la chasse d’eau. D’où l’importance de faire un nettoyage à fond. Par conséquent, la question que nous avons mentionnée plus haut doit avoir au moins une réponse.

Si vous voulez vraiment connaître la possibilité de vous délaisser de l’odeur d’urine dans vos toilettes, la réponse est sans doute OUI. Il vous reste maintenant à demander comment faire afin de vous en débarrasser. Pour ce faire, rien de très compliqué. Il vous suffit juste de suivre nos astuces à la lettre.

 

Astuces pour éliminer l’odeur d’urine dans vos toilettes

 

Naturelles, écologiques et économiques, telles sont les caractéristiques de nos astuces et recettes. Ne les ratez surtout pas !

 

Astuces n°1 : Préparez un anti-odeur naturel

 

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Jus de citron.
  • Bicarbonate de soude.
  • Vinaigre blanc.
  • Pulvérisateur vide.

 

Comment faire ? Voici la méthode à suivre :

Faites une pâte épaisse en mélangeant le bicarbonate de soude et le jus de citron. Ensuite, à l’aide d’un chiffon imbibé de l’eau, veuillez étaler la pâte autour, sur la surface et en dessous des toilettes et laisser la solution agir pendant 15 min. Puis, dans une bouteille de spray vide, mettez le vinaigre.

Vaporisez le vinaigre partout où vous avez mis la pâte jusqu’à ce que vous obtiendrez un effet pétillant. Quand le pétillement est fini, prenez un torchon propre et un peu humide pour essuyer la surface et le dessous de vos toilettes.

 

Conseil 

Pour les zones dont l’accès est difficile comme la zone où votre abattant est fixé. Il vous sera recommandé d’utiliser une brosse à dents ancienne pour frotter en utilisant le vinaigre blanc.

 

Absorbeur d’odeur maison naturel

 

Afin de réaliser un absorbeur d’odeur naturel, deux choix vous seront proposés. Vous pouvez opter soit pour le charbon végétal activé, soit pour le marc de café. Ces deux ingrédients sont fortement recommandés vu les effets magiques qu’ils possèdent.

L’idée est de les mettre dans une coupelle placée sur la chasse d’eau de vos toilettes. Le marc de café et le charbon jouent le rôle de désodorisant 100% naturel. Ils absorbent les gaz et les mauvaises odeurs qui pourraient provenir de votre habitation.

 

Changez le joint de pipe de vos toilettes

 

Élément souvent oublié pour autant de ménages. En effet, le joint de pipe permet d’assurer l’étanchéité entre le raccord de la sortie de la cuvette et la conduite d’évacuation des eaux sanitaires. Si ce joint n’est pas bien installé correctement comme il faut, il est fort probable que des résidus d’urine découlent à chaque fois que vous tirez la chasse d’eau. N’hésitez surtout pas à vérifier l’arrière de vos toilettes.

 

Parfumez naturellement vos toilettes

 

A quoi servez-vous pour cette préparation ? Les huiles essentielles bien évidemment. La liste des huiles essentielles pour cette préparation reste non exhaustive.

En effet, vous pouvez compter sur l’odeur forte des agrumes comme le citron, le pamplemousse et le bergamote. Seules les huiles essentielles à base d’agrume peuvent vous délaisser de la mauvaise odeur d’urine avec efficacité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

0491101055