nettoyer les traces de moisissure / moisissure salle de bains

De l’humidité et de la chaleur suffisent pour le développement des moisissures. Ces champignons microscopiques de couleur verdâtre et/ou blanchâtre ne seront certainement pas la bienvenue chez nous.

A cet effet, l’équipe Débouchage mertens a pioché pour vous 10 astuces qui vous permettent de venir à bout de la moisissure. Du vinaigre blanc à la ventilation mécanique contrôlée, laquelle ou les lesquelles vous allez choisir ?

 

Astuce 1 : Vinaigre blanc

 

Détartrant, assassinant, et bon nettoyant. Le vinaigre blanc est presque présent dans toutes nos activités ménagères. Si jamais les murs de votre salle de bains sont emparés de la moisissure.

L’astuce consiste à vous diluer 300ml du vinaigre blanc avec 200ml d’eau dans un spray et vaporisez ce présent nettoyant directement sur les murs moisis.

Pour obtenir un résultat efficace, laissez la solution agir pendant deux heures minimum. Ensuite vous n’avez qu’à essuyer le mur par un chiffon sec et hop ! La moisissure va disparaître immédiatement.

 

Astuce 2 Pour Nettoyer les traces de Moisissure : Dentifrice et levure chimique

 

Et si la moisissure a tacheté vos serviettes et rideau de douche vous pouvez recourir au dentifrice et à la levure chimique. Prenez un sachet de levure chimique et mélangez-le avec du dentifrice. Par la suite, vous devez frotter les taches de moisissures en vous servant d’une brosse à dents avant de jeter le tout dans votre machine-à-laver.

 

Astuce 3 Pour Nettoyer les traces de Moisissure : Bicarbonate de soude

 

Du carrelage moisi dans votre habitation ? Pas de panique ! Le bicarbonate de soude sera votre secours. En effet, la moisissure apparaît sur les joints de carrelage de votre salle de bains si elle est moins aérée et que vous douchez plusieurs fois dans la journée.

 

Pour venir à bout de la moisissure encastrée sur les joints de carrelage faites un mélange d’un verre entier du vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Ensuite, imbibez une éponge à récurage dans la solution que vous venez de préparer et frottez bien les joints. Après avoir frotté délicatement le carrelage laisser le mélange agir environ 15 min avant de le rincer à l’eau.

 

Astuce 4 Pour Nettoyer les traces de Moisissure : Savon noir

 

Préparé à base d’huile et d’olives noir suite à une réaction chimique qui s’appelle la saponification. Le savon noir est connu dans le monde entier pour ses bienfaits innombrables que ce soit pour le côté cosmétique ou maison.

A utiliser sans modération pour enlever les traces de moisissures présentes dans votre salle de bains. Toutefois, vous devez être prudent lorsque vous voulez utiliser le savon noir pour les tissus et les serviettes.

 

Astuce 5 Pour Nettoyer les traces de Moisissure : Citron

 

Le citron joue le rôle de fongicide. Il nettoie, purifie, assainit et agit efficacement contre la moisissure. Pressez un citron et versez le jus dans les parties moisies de votre salle de bains. Non seulement la moisissure va disparaître en moins de temps mais également le citron va parfumer votre pièce sanitaire.

 

Astuce 6 Pour Nettoyer les traces de Moisissure : Pépins de pamplemousse

 

Non seulement l’extrait des pépins de pamplemousse nettoie la moisissure, mais aussi il en prévient l’apparition. Si vous remarquez que la moisissure commence à apparaître dans votre salle de bains, vous n’avez qu’à extraire les pépins de pamplemousse. Certainement, ils vont agir efficacement sur la zone moisie en laissant une odeur agréable.

 

Astuce 7 Pour Nettoyer les traces de Moisissure : Eau de javel

 

Hyper efficace pour les taches des moisissures en un clin d’œil, vaporisez quelques gouttelettes de cette solution concentrée sur les parties concernées et frotter bien à l’aide  d’un torchon humide. N’oubliez pas d’utiliser des gants de protection pour votre sécurité.

 

Astuce 8 Pour Nettoyer les traces de Moisissure : Pierre d’argile

 

La pierre d’argile est obtenue grâce au mélange d’argile blanche avec le savon. Cette composition naturelle figure parmi les secrets des grand-mère.

La pierre d’argile est presque employée dans tout usage de nettoyage maison (appareils électroménager, vaisselles et moisissure). Humidifier une éponge d’eau puis frottez-la de la pierre d’argile et appliquez l’argile sur vos murs moisis, à la fin rincez de l’eau claire.

 

Astuce 9 Pour Nettoyer les traces de Moisissure : Alcool et thym

 

De l’alcool et du thym, c’est tout ce qu’il vous faut pour préparer une solution efficace contre la moisissure. Quant à la préparation de cette astuce, vous allez devoir macérer l’alcool ménager et le thym à quantité égales. Ensuite, filtrez l’alcool de thym et faites tremper un torchon pour pouvoir frotter la moisissure.

 

Astuce 10 : VMC : Ventilation Mécanique Contrôlée

 

Effectivement, si vous disposez des fenêtres dans votre salle de bains, la moisissure ne vous rendra pas visite régulièrement. Dans le cas contraire, l’installation d’une VMC à l’intérieur de votre salle de bains vous sera indispensable pour l’aérer après chaque douche.



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

0491101055